Actualités - Maison Lameloise
Actualités - Maison Lameloise

Les trois étoiles ont été accordées, cette année encore, au duo qui dirige et anime depuis 2009 le prestigieux restaurant Lameloise à Chagny. La fraternité de coeur et de passion qui unit Frédéric Lamy (directeur) et Éric Pras (chef) confirme donc sa valeur. En maintenant le niveau d’exigence et la philosophie du lieu, ils conservent à cette institution culinaire une distinction qui lui a été accordée depuis 1979 sans presque aucune interruption.


Le souci manifesté par ce tandem de poursuivre une « tradition d’innovation » s’exprime notamment à travers le respect des produits, et en particulier des produits du terroir. Assis au coeur du vignoble bourguignon, entre Chalon-sur-Saône et Beaune, le célèbre restaurant hôtelier nourrit un attachement ancien aux vins, dont il a toujours soigné la carte et auxquels il réserve une place de choix.


C’est donc tout naturellement que la maison Lameloise et l’association Femmes et vins de Bourgogne se sont associées pour que, dans une démarche originale, la première mette en exergue sur sa carte les vins de la seconde. Ainsi, pendant un trimestre, le sommelier Hubert Gaillard proposera par roulement mensuel quelques vins de domaines tenus par des femmes membres de l’association. Un tiers d’entre elles sera représenté chaque mois. Chacune proposera sur la carte un bref commentaire de son cru.


S’ouvrir sur la nouveauté en portant son attention sur la richesse du terroir bourguignon, profiter des richesses de notre tradition viticole en explorant déjà l’avenir de naissances futures, rester attentif à la bonne transmission des savoirs en garantissant la vitalité de ses formes, proposer enfin de nouvelles saveurs par de nouvelles associations, tel est l’esprit de cette collaboration.

lameloise.fr  |  pierrejean-restaurant.fr  |  box-lameloise.fr  |  eric-pras.fr  |

Lameloise ®

<

>